Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Scouts de la Première.

Les Baladins, Louveteaux, Eclaireurs, Pionniers, Scouts de la première Unité de Mouscron.

Alors on danse? Bientôt une salle pour les jeunes Mouscronnois!?

Publié le 27 Février 2012 par Goundi (Jonas HANSSENS) in Alors on danse, Les Pionniers, Médias

P4020038.JPG

Le 27 février, lors du Conseil Communal, le budget 2012 était présenté. 1.600.000€ devraient être employés cette année à la création d’une salle polyvalente pour les jeunes.

 

Nous réjouissant de cette annonce, nous restons cependant critiques... En effet, cela fait plusieurs années qu’un poste conséquent est prévu au budget pour la construction d’une salle polyvalente. Nous espérons que cette année (électorale!), soit la bonne!

 

Par ailleurs, nous déplorons de n’être informés des avancements du projet que par la presse ou la rumeur. Pourtant, il semble nécessaire aux Scouts de la Première et autres mouvements de jeunesse qui avec nous ont participé à diverses actions l’an dernier (Interpellation du Conseil Communal, réunions de travail, action lors des 24h,...) que les futurs usagers de la tant attendue salle polyvalente soient pleinement intégrés au processus de création. Pour les mouvements de jeunesse Mouscronnois, la création d’une salle polyvalente ne consiste pas seulement en la recherche du lieu et la construction du bâtiment, mais doit aussi faire l’objet d’un projet global et commun afin que cette infrastructure ne constitue pas un poids pour le voisinage mais bien un outil aussi riche pour ses riverains que pour les jeunes Mouscronnois. 

 

Nous demandons que toutes les notes approuvées concernant ce projet soient rassemblées en un dossier consultable au Service Jeunesse par l’ensemble des jeunes Mouscronnois qui le désirent. Nous espérons aussi qu’il soit fait appel très prochainement et régulièrement aux jeunes Mouscronnois afin que ces derniers puissent user de leur dynamisme et de leur créativité pour projeter ce que sera leur salle polyvalente et comment celle-ci sera gérée.

 

Nous souhaitons donc entendre l’Echevine de la Jeunesse, Mathilde Vandorpe, s’exprimer au plus vite à propos du choix du lieu et nous dévoiler les prochaines grandes étapes de ce projet (en espérant que les échanges avec les jeunes Mouscronnois ne manquent pas).

 

Enfin, nous regrettons qu’aucune solution provisoire ne nous ait été proposée cette année encore, et ce malgré les nombreuses demandes et les promesses qui y ont fait suite.

 

Rejoignez la page Facebook: https://www.facebook.com/groups/201124959910874/?fref=ts

Commenter cet article